Aller au contenu

Publié le :

Les Miraculeux lève 5 millions d’euros pour déployer ses gummys à l’international

#Levée de fonds

La startup française alumni de Smart Food Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, a bouclé un tour de table à hauteur de 5 millions d’euros. Depuis sa création il y a deux ans, la startup ne cesse de se déployer en fabriquant des compléments alimentaires qui répondent aux besoins des Français.

 

La particularité de ces compléments alimentaires, emballés dans des cartons recyclés, sont leurs textures. En effet, les Miraculeux est la seule marque en France qui propose des gummys : des gommes fruitées composées d’actifs à bases de plantes et de vitamines, qui permettent une approche moderne et ludique des cures de compléments alimentaires.

 

Les Miraculeux a déjà fait preuve de son efficacité sur 93 % de ses utilisateurs avec comme plus grande réussite le fait que 9 clients sur 10 terminent leur cure (là où traditionnellement, 1 Français sur 2 entame une cure de compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés sans aller jusqu’au bout). Depuis sa création, la marque a déjà fidélisé plus de 100 000 français.

 

« Notre mission est d’améliorer la vie de chacun en proposant des produits de bien-être et de santé simples et agréables d’utilisation », explique David Gueunoun, le fondateur et CEO des Miraculeux. « Avec la crise sanitaire, des exigences telles que la fabrication et l’origine France, des prix accessibles et la composition safe ou naturelle se sont généralisées chez les utilisateurs de compléments alimentaires ».

Depuis 2021, la marque s’engage à reverser 1 % de son CA pour des actions de soutien aux enfants hospitalisés et aux soignants.

Grâce à cette levée, la startup compte étendre sa présence à l’International. Déjà présent dans 1 000 points de vente physiques (pharmacies, parapharmacies et magasins sélectifs) sur le territoire national et en Belgique, Les Miraculeux souhaite multiplier ses opportunités de mise sur le marché, au-delà de son modèle digital déjà très fonctionnel. « La stratégie multi-canal de notre startup a été un pari gagnant : bien que les officines gardent leur place de leader du marché, les habitudes d’achat des utilisateurs divergent de plus en plus vers le online (+11%) depuis la crise COVID-19 », explique David Gueunoun.

 

Ce nouvel appui financier va également permettre à la startup de renforcer sa R&D, afin de proposer de nouvelles formules que ce soit pour le sommeil, le stress, la vitalité, la digestion mais aussi pour des besoins plus ciblés comme la ménopause, la grossesse etc. 

 

Retrouver Les Miraculeux sur : 

 

 

 

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds

Axomove lève 1,6 million d’euros pour déployer à grande échelle sa solution numérique de santé physique

propulsé par Tech Care Paris

  • La startup e-santé rassemble pour son 1er tour de table le fonds espagnol Faraday Venture Partners, Santélys et Groupe JLO
  • La prise en charge à distance des affections neuro-musculo-squelettiques a séduit des grands centres hospitaliers comme celui de Lille, des compagnies d’assurance à l’instar d’Allianz ou encore de grandes entreprises telles que France TV.

 

Ouihelp lève 30 millions d’euros pour faciliter l’accompagnement des personnes âgées

propulsé par Paris&Co

La startup alumni de Tech Care Paris, la plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à la santé, qui avait déjà levé 3 millions d’euros en 2018, effectue cette fois-ci un tour de table de 30 millions d’euros auprès de Creadev (société de gestion de la famille Mulliez), Future Positive Capital et XAnge, obtenant ainsi un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2022. La jeune pousse a levé un total de 38 millions d'euros depuis sa création en 2016.