Aller au contenu

Publié le :

HomeExchange, leader mondial de l’échange de maisons rachète deux concurrents

#Startup

Après le britannique Love Home Swap il y a quelques semaines, My weekend for you, réseau de partage de week-ends entre particuliers, rejoint à son tour la communauté HomeExchange.

L’acquisition de Love Home Swap, dont le montant est resté confidentiel, va permettre à HomeExchange de se renforcer sur des marchés clefs comme le Royaume-Uni, les Etats-Unis ou encore l’Australie. Contrairement à la formule unique d’abonnement de HomeExchange, la plateforme britannique fonctionne selon un modèle d’abonnement par palie. Elle compte actuellement 10 000 membres répartis dans plus de 100 pays qui seront intégrés à la communauté HomeExchange d’ici à la fin de l’année.

 

Les 37 000 membres de la communauté My weekend for you intégreront eux aussi prochainement la communauté HomeExchange. Lancé en 2017, My weekend for you permet à ses membres d’accueillir gratuitement des voyageurs chez eux, le temps d’un week-end, pour leur faire découvrir leur région ou partager leurs activités préférées. Une occasion de partir à moindres coûts mais surtout de créer des liens forts avec des invités partageant la même passion.  

 

HomeExchange (marque du groupe Tukazza) est un service qui permet aux voyageurs du monde entier d’échanger facilement leur maison ou leur appartement, en toute sécurité et sans transaction financière entre eux. Fondée par Emmanuel Arnaud et Charles-Edouard Girard sous le nom GuestToGuest, l’entreprise s’est beaucoup développée par croissance externe : Trampolinn, Itamos, HomeForHome, Knok, HomeExchange, Echangedemaison, Nightswapping. L’année 2019 a marqué un tournant, lorsque ces communautés ont été réunies sous leur marque phare, HomeExchange.

 

Ces intégrations interviennent dans un contexte de croissance importante pour HomeExchange : 3,7 millions de nuits d'échange en 2022, soit 32% de plus que pendant la période pré-Covid, une augmentation du nombre d’échanges de 75% par rapport à l’année dernière, un record du nombre de membres en hausse de 41% au début de l’année par rapport à 2022. L’entreprise a levé plus de 40 millions d’euros ces 4 dernières années et compte désormais plus de 100 collaborateurs.

 

« À une époque où les conversations autour de la montée en flèche des coûts d'hébergement souvent impersonnels font que le voyage semble être un luxe inabordable pour beaucoup, le marché est assez mûr pour que l'échange de maison prenne une ampleur considérable » déclare Emmanuel Arnaud, cofondateur de HomeExchange.

 

Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme HomeExchange, commente ce rapprochement : « Nous sommes fiers et impatients d’accueillir les membres de My Weekend for You au sein de la communauté HomeExchange. L’objectif est de leur offrir la possibilité de découvrir de nouveaux horizons, grâce à notre large réseau de plus de 110 000 membres présents dans plus de 130 pays ».

 

 

Source : communiqué de presse HomeExchange 

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup