Aller au contenu

Publié le :

clim8 se renforce avec l’arrivée d’Innovation in Performance pour développer ses activités européennes.

#Startup #Veille

clim8, la société française spécialisée dans les technologies thermiques intelligentes pour le textile est heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec Innovation in Performance (IiP) afin d’accélérer son développement commercial en Europe. Cette nouvelle s’ajoute à l’enregistrement de la marque clim8® aux Etats-Unis auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark office) montrant clairement l’ambition internationale de l’entreprise.

L’entreprise française, créée en 2016, a lancé une technologie thermique brevetée déjà utilisée par des marques premiums telles que The North Face, Odlo, Ixon, Gore ou Burton. Afin d’accélérer ses activités en Europe et cibler de nouvelles industries, clim8 comptera désormais sur Marcus Hoenig (ancien directeur commercial de D3O), Alex Yellowley (ancien directeur du développement commercial de D3O) et leur agence spécialisée pour développer et exécuter la stratégie de partenariat en collaboration avec l’équipe de direction de clim8.

“clim8 est vraiment à l’avant-garde avec ses technologies thermiques intelligentes”, déclare Alex Yellowley, directeur du développement commercial chez IiP. “C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à l’équipe afin de l’aider à continuer de tirer parti de son succès en tant qu’innovateur leader sur le marché, et en étendant sa portée aux marchés que nous connaissons bien”.

Florian Miguet, PDG de clim8, déclare : “Marcus et Alex ont contribué de façon déterminante au développement de marques ingrédients innovantes. Nous sommes ravis qu’ils rejoignent officiellement l’équipe clim8. Ensemble, nous fournirons des produits qui changeront les règles du jeu pour aider les gens à profiter de leur trajet, de leur activité physique et de leur mission en surpassant les éléments.”

Marcus et Alex seront disponibles pour des rendez-vous vidéo et des appels téléphoniques jusqu’à ce que la situation sanitaire mondiale revienne à la normale. Ils peuvent être joints via marcus@innovationinperformance.com et/ou alex@innovationinperformance.com ou via le site web de IiP : www.innovationinperformance.com.

 

A propos de clim8
Fondée en 2016 et basée à Lyon, France, la société met à profit son expertise technologique et scientifique pour construire la nouvelle génération de vêtements thermiques à réponse active. Récompensée en 2019 au CES de Las Vegas et à l’ISPO, leurs technologies brevetées surveillent, analysent, activent et régulent la température de peau des utilisateurs grâce à ses applications textiles. La plateforme, qui s’appuie sur une application mobile et une IA, fournit la technologie de régulation thermique personnelle la plus avancée du marché. clim8 s’associe à des marques de classe mondiale telles que The North-Face, Odlo et Ixon. Ensemble, ils créent des vêtements thermiques intelligents pionniers basés sur la science du corps humain.

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Veille

IA et création de contenus : Quand l’intelligence artificielle fait la Une des médias

propulsé par LINCC

 

Entretien croisé avec les médias Briefstory et RapMinerz

 

Il est impossible aujourd’hui d’ignorer et de fermer les yeux sur les applications de l’IA dans la création de contenus. Selon un rapport du laboratoire d'innovation d'Europol publié cette année, 90% du contenu en ligne pourrait être généré par des IA d’ici 2026. Cette nouvelle donne est portée sur le devant de la scène par l’industrie des médias en particulier qui, elle aussi, doit composer et évoluer avec les possibilités de l’IA. Entre gain de temps et créativité, il est nécessaire de dessiner les contours de cet outil pour mieux le comprendre, identifier ses limites et maîtriser pleinement ses enjeux. A travers cet entretien croisé, Jules Dubernard et Mathieu Bertolo, qui ont cofondé respectivement les médias RapMinerz et Briefstory, deux médias qui reposent sur l’IA, partagent leurs visions et leurs usages de cette technologie.

Ces personnalités talentueuses qui réinventent le secteur de l’Edition !

propulsé par Paris&Co

Ce mois de novembre, nous avons le plaisir de vous présenter un panel de personnalités de notre réseau, dont les parcours riches et l'expérience entrepreneuriale contribuent à booster l’innovation dans le secteur de l’Edition. Quelques exemples : rendre la lecture plus inclusive et accessible à tous, notamment auprès des jeunes générations, apporter de la visibilité aux talents de tous horizons, faire de la lecture un outil de développement, d'ouverture et d'autonomisation des individus, et bien d’autres …

2800 m² flambants neufs au sommet de la Grande Arche

En juillet dernier, Paris&Co lançait le Hub Fintech Europe, un nouvel espace dédié à l’accélération des startups et scale-ups françaises et européennes au cœur de La Défense. Ces 2 800 m² supplémentaires viennent renforcer la dynamique impulsée par Paris&Co il y a plus de 4 ans avec Le Swave, son programme Fintech. Philippe Bourquin, en charge de ces programmes, nous éclaire sur le projet.