Aller au contenu

Publié le :

Tourisme : Evaneos lève 70 millions € pour devenir une marque mondiale

#Startup #Levée de fonds

Evaneos

Evaneos, la plateforme leader du voyage sur mesure, annonce une levée de fonds de 70 millions d’euros auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital et de ses investisseurs historiques.

L'objectif d'Evaneos, alumni du Welcome City Lab qui signe l'une des plus importantes levées de fonds de l'année 2018 en France ? Devenir une marque mondiale en accélérant son développement à l’international.

Evaneos est une plateforme qui connecte les voyageurs avec des agences de voyages locales sélectionnées dans le monde entier pour créer des voyages sur-mesure. Elle vient de réaliser un nouveau tour de table, mené par Partech et Level Equity, d’un montant de 70 millions d’euros. Partech, Level Equity et Quadrille Capital rejoignent XAnge, Serena Capital et Bpifrance via le Fonds Ambition Numérique, géré dans le cadre du PIA(*), les investisseurs historiques d’Evaneos qui participent également à l’opération.

Avec cette quatrième levée de fonds, déjà plus de 300 000 voyageurs partis, et un modèle ayant fait ses preuves sur des marchés fortement concurrentiels (Allemagne, France, Italie, Espagne…), Evaneos consolide sa position de leader européen avec une présence dans 9 marchés. La société est positionnée sur un marché mondial estimé à 60Md$ qui est encore largement intermédié. Evaneos souhaite accélérer sa croissance et développer le concept en dehors de l’Europe, notamment en Amérique du Nord afin de créer une marque globale du voyage d’expériences.

Pour atteindre ces objectifs, 70 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année 2019. Des talents seront recherchés dans les domaines du produit, de la data (développeurs et data scientists), de l’offre et du contenu ainsi que des profils américains et anglais, notamment en marketing et business development. Fin 2019, les effectifs d’Evaneos s’élèveront à 250 salariés.

D'ici fin 2019, 500 agents locaux partenaires rejoindront la communauté Evaneos. Les voyageurs auront ainsi accès à 1.800 agents locaux partenaires, présents dans 160 destinations.

 

Source : Communiqué de presse Evaneos

Crédit photo : Evaneos

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Phenix lève 15 millions d’euros pour renforcer son impact social et environnemental

propulsé par Paris&Co

Le spécialiste de l’anti-gaspillage alumni de Smart Food Paris, la plateforme de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, boucle une levée de 15 millions d’euros. Auprès de BNP Paribas Solar Impulse Venture Fund, le fonds BNP Paribas Social Business Impact et Lombard Odier Investment Managers Sustainable Investments via leurs fonds Private Equity.

 

 

L’Urban Lab dévoile sa 7ème promotion de startup

propulsé par Paris&Co

Tous les acteurs de l’écosystème étaient réunis le 15 septembre dans les locaux de la plateforme d'innovation de Paris&Co dédiée à l'innovation urbaine pour découvrir les nouvelles startups dont les solutions répondent aux différents enjeux urbains pour bâtir la ville de demain.