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Madeinvote lève 1,2 million d'euros pour renouveler le fonctionnement des études de marché et d'opinions

#Levée de fonds #Startup

La startup Madeinvote, alumni de Paris&Co, annonce une levée de 1,2 millions d’euros pour développer sa plateforme d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et renforcer son déploiement commercial.

 

La crise sanitaire a amplifié le besoin de comprendre les opinions des citoyens pour tenter de percevoir les évolutions sociétales et faciliter la prise de décision. Fondée en 2016, Madeinvote s’appuie notamment sur les réseaux sociaux pour capter les attentes des consommateurs et citoyens et permet ainsi de constituer en temps réel des communautés sur-mesure de répondant. « La solution d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et les réseaux display comme Google ads, intégrée dans le processus d’accompagnement que propose Madeinvote à ses clients, permet à des personnes – qui ne répondent traditionnellement pas à des enquêtes – de s’exprimer sur des thématiques qui les concernent », met en avant Guillaume David, CEO de Madeinvote. La technologie de Madeinvote permet donc d’aller au-delà des panels classiques en ciblant des profils B2B ou B2C très spécifiques selon des critères précis comme la géolocalisation ou les centres d’intérêts qui sont habituellement difficile à déceler. Elle permet également de se dépasser certaines contraintes des méthodes classiques comme la rémunération des participants tout en élargissant les profils des répondants.

 

La solution de Madeinvote en matière de collecte et d’analyse de données d’opinion a déjà séduit plusieurs grands acteurs de la ville comme Bouygues, Vinci, Ceetrus, Quartus, Apsys, Icade, Paris, Lyon, SQY qui souhaitent impliquer et comprendre leurs usagers en amont des projets urbains. La jeune entreprise déploie également son savoir-faire dans les études d’image, d’usage et d’attitude, les test de concepts auprès des entreprises du retail fortement impacté par la crise, les instituts d’études et annonceurs.

 

La startup a annoncé une levée d’1,2 million d’euro auprès d’investisseurs privées et de BPI France et la Région Nouvelle-Aquitaine. Ce financement permettra à Madeinvote de développer sa plateforme d’échantillonnage sur les réseaux sociaux et renforcer son déploiement commercial en recrutant de nouveaux collaborateurs.

 

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