Aller au contenu

Publié le :

360Learning, la plateforme d’apprentissage B2B, a levé plus de 200 millions de dollars

#Startup #Levée de fonds

360Learning, alumni de Paris&Co, accélère la poursuite de son rêve américain en réalisant une levée de fonds de 200 millions de dollars et étend son développement outre Atlantique pour élargir son empreinte mondiale.

Née en 2010 sous l’impulsion de Guillaume Alary-Raisonnier, Nicolas Hernandez et Sébastien Mignot, 360Learning développe une plateforme de formation en ligne B2B. Celle-ci mise sur le «Collaborative Learning», une approche consistant à mettre directement à contribution les collaborateurs pour améliorer les modules de formation. En effet, les apprenant ont la possibilité de partager leurs impressions en temps réel pour donner leur avis ou faire des remarques, notamment pour signaler un cours obsolète ou inexact. La plateforme héberge 3 millions de cours, avec la possibilité de « créer des cours en seulement 17 minutes », qui sont diffusables auprès de l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. A cette collaboration humaine s’ajoute une couche d’intelligence artificielle pour analyser l’ensemble des interactions, de manière à permettre aux collaborateurs d’identifier les cours manquants ou les modules à améliorer. La plateforme d’apprentissage est de nature discrète, mais pour ce tour de 200 millions de dollars, il était nécessaire de le faire savoir, explique l'entrepreneur Nicolas Hernandez : « Comme en 2018 lorsque nous avions effectué une opération sans le révéler, je voulais faire de même avec celle-ci. Mais pour exister aux Etats-Unis, il faut faire du bruit. » Dans le cadre de cette opération, la société accueille à son capital Sumeru (Sumeru Equity Partners), Silver Lake Waterman et SoftBank, qui multiplie ses investissements dans la Tech française. Avec cette levée de fonds d’envergure, la société prévoit de renforcer ses effectifs pour atteindre la barre des 500 salariés d’ici fin 2022.

Retrouvez 360Learning sur :

- Linkedin

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Levée de fonds

Allier croissance et impact positif ? La gymnastique mentale des entrepreneurs

propulsé par Paris&Co

A l’heure où les défis environnementaux et sociaux se font de plus en plus urgents, gouvernements, villes et entreprises multiplient les initiatives pour répondre à ces derniers. On assiste à une prolifération des labels, des démarches RSE et des transformations internes dans les grandes entreprises depuis quelques années. Mais, qu'en est-il de l’écosystème des startups ? Sont-elles plus vertueuses ?