Le 8 mars 2017 sur le Pavillon France du salon ITB à Berlin, La Welcome City Lab a annoncé les noms des 13 nouvelles start-up rejoignant la plateforme.
Le Welcome City Lab ainsi que ses membres fondateurs ont dévoilé les 13 start-up de la promotion 2017 du programme d’incubation de la plateforme. La sélection est composée des start-up suivantes :
Blue Valet, Busjets, ClapnClip, CoChange, Fokusmap, Mon beau terroir, Intripid, Nannybag, Student Pop, The bar corner, Tictactrip, Tracktl, Visitdata.
La présence du Welcome City Lab sur l’un des plus grands évènements professionnels du tourisme en Europe, s’intègre à la logique d’internationalisation de la plateforme et de ses start-up.
Les objectifs du Welcome City Lab ? Encouragerles start-up incubées voulant exporter leur service à l’international, ouvrir le programme d’accompagnement à des start-up étrangères et assurerun rayonnement à l’international du Welcome City Lab et de ses start-up.
La plateforme d'innovation de Paris&Co dédiée à l'innovation touristique est aujourd’hui référent dans le secteur à l’échelle nationale, l’enjeu de demain est d’internationaliser le modèle.
L’ITB a également été l'occasion de faire le bilan des nombreuses actions portées par le Welcome City Lab : bilans chiffrés, expérimentation, veille, international, etc. En quatre ans seulement, le Welcome City Lab a su s’imposer comme référent sur la scène de l’innovation touristique en France, l’enjeu aujourd’hui est d’internationaliser le modèle.
Le Welcome City Lab en chiffres :
> 70 start-up incubées depuis le lancement (3 promotions)
> 170 événements
> 400 emplois créés
> 15 partenaires
> 77 collaborations entre partenaires grands comptes et start-up du Welcome City Lab (2016)
Télécharger le dossier de presse en français
Télécharger le dossier de presse en anglais