Aller au contenu

En bref

  • Date de création :

    21 août 2018
  • Date d'incubation :

    10/01/2019
  • Fondateurs :

    Hélène de Vestele
  • Site internet :

    https://www.edeni.fr/

Edeni : De l'introspection à l'action, osons incarner nos idéaux!

Edeni est née il y a quelques années, lorsque Hélène assiste au G7 à une conférence. Pendant celle-ci, les experts environnementaux présents utilisent tous des petites bouteilles d’eau en plastique tout en s’alarmant sur l’état de environnemental et climatique de notre planète.

"Ce jour là c’est un déclic : le monde souffre de dissonance cognitive. Et c’est celle-ci qui nous rend malheureux et nous donne ce sentiment d’impuissance. Pour avancer et concrètement évoluer il faut passer de la sensibilisation à l’action, rendre concret nos engagements" nous confie Hélène de Vestele, la fondatrice d'Edeni.

Quelle est votre innovation et comment cela fonctionne concrètement ?

Edeni propose aux individus comme aux organisation de répondre à leur quête de sens et leur besoin d‘engagement collectif en intégrant l’écologie autrement. Un boost inspirationnel d’1h, une demi-journée d’émulation collective ou un bootcamp de 6 semaines, les formats s’adaptent pour toucher tout le monde.

 

Comment, une fois les événements passés, motiver et inciter les participants (B2B et BTC) à un changement de comportement sur le long terme?

Rien ne vaut l’exemple. Lorsque l’on intervient en entreprise, nous formons des ambassadeurs volontaires qui vont pousser un cran plus loin leur apprentissage et être ensuite des émulateurs puissants pour tout le groupe. Pour motiver sur la durée nous faisons en sorte de revenir pour attester du chemin parcouru, faire du partage d’expérience, et partager au niveau du groupe. L’entraide et le collectif sont essentiels pour une évolution réussies ! Après le bootcamp, c’est l’association Edeni social club qui prend le relais et propose des vidéos Youtube, des ateliers et des conférences grand public.

Quelle est votre cible aujourd’hui et votre potentiel de marché ?

Notre produit phare, le bootcamp, est à destination des particuliers principalement, néanmoins la majorité de nos clients sont des entreprises. Edeni souhaite les aider à attirer et retenir leurs talents en améliorant le fit de leurs employés avec leur culture d’entreprise et un environnement de travail inspirant, en phase avec les enjeux de RSE

Quels sont vos objectifs ?

Edeni souhaite asseoir son produit entreprise et développer des programmes de formations calibrés efficaces. Les enjeux pour les entreprises se démultiplient et pour y répondre efficacement nous souhaitons accentuer l’accompagnement sur la durée et dans le cadre d’activité de Team Building.

Comment vivez- vous la vie d’entrepreneur ?

Très bien! Se lever chaque matin pour travailler sur un projet auquel on croit et qui tend à faire le BIEN autour de nous est une chance incroyable que nous souhaitons à tout le monde.