Aller au contenu

Publié le :

Collectiv food lève 16 millions d'euros pour connecter les producteurs aux restaurateurs

#Levée de fonds #Startup

Collectiv Food, startup anglaise accompagnée par Smart Food Paris, annonce une levée de 16 millions d'euros pour révolutionner la distribution alimentaire en combinant une approche pure marketplace avec un modèle de distribution innovant en circuit court, transparent et moins polluant.

 

Fondée en 2019, Collectiv Food souhaite révolutionner le modèle de supply chain de l’industrie alimentaire. La startup met en relation les producteurs avec les restaurateurs, hôtels et traiteurs sans passer par les grossistes en garantissant un prix compétitif pour les producteurs. Comparée aux méthodes traditionnelles, cette approche permet de diminuer de 50% les émissions de CO2, garantir des prix plus justes, des produits frais et une traçabilité transparente à tous les acteurs concernés. De nombreuses enseignes en Allemagne et au Royaume-Uni telles Big Mamma Group, The Hush Collection ou encore Butchie’s Cocotte font déjà confiance à la jeune pousse.

 

Collectiv Food a annoncé en juillet dernier une levée de fonds de 16 millions d’euros en Serie A auprès de VNV global, VisVires New Protein (VVNP), Octopus Ventures, Norrsken Vc et ses investisseurs historiques (Partech, Colle Capital & Mustard Seed). « Le modèle de distribution innovant de Collectiv Food permet de répondre à la demande très fractionnée des professionnels de l’industrie alimentaire, et propose un système transparent pour toutes les parties prenantes. » explique Björn Von Sivers, gestionnaire de fonds chez VNV Global.

 

Retrouvez Collectiv Food sur :

- LinkedIn

- Twitter

- Instagram

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup

Rhizome dévoile sa 8e promotion de startups qui accompagnent la nouvelle organisation du travail post-crise

propulsé par Rhizome

Rhizome, la plateforme d’innovation dédiée à la transformation RH et à l’employabilité de Paris&Co, dévoile aujourd’hui la sélection des startups qui compose sa huitième promotion de startups. Sélectionnées par les partenaires, experts et équipes de Rhizome, ces 9 jeunes pousses répondent aux nouveaux enjeux de l’écosystème RH et ont toutes le potentiel d’accompagner une nouvelle organisation du travail.