Aller au contenu

Publié le :

Strapi lève 10 millions d’euros pour continuer son développement aux Etats-Unis

#Levée de fonds #Startup

Strapi, alumni de Paris&Co, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros, auprès notamment d’Index Ventures, pour renforcer sa position aux Etats-Unis.

 

Les entreprises souhaitent de plus en plus que leur contenu soit facilement distribué sur plusieurs canaux de communication (objets connectés, site web…). Strapi permet à ces entreprises de gérer facilement et efficacement la distribution de leurs contenus depuis une seule source et de personnaliser leurs messages afin qu’il soit le plus adapté possible à chaque canal.

 

Fondée en 2016 en tant que projet étudiant, Strapi est une solution open-source permettant de développer des APIs personnalisables simplement et rapidement qui compte aujourd’hui 400 contributeurs, plus d’un million de téléchargements, 25 000 étoiles sur GitHub et est utilisé par plusieurs sociétés du Global 500 telles que IBM, la NASA ou encore Walmart. « Strapi rend la gestion de contenu facile, rapide et sécurisée pour tout le monde. Avec l'aide de notre communauté open source, nous avons créé l'un des CMS les plus personnalisables et flexibles du marché - permettant aux développeurs de créer rapidement et facilement des API robustes alimentant des millions de projets digitaux. » explique Pierre Burgy, CEO de Strapi.

 

La startup a précédemment obtenu un financement d’amorçage de 4 millions de dollars de l’investisseur américain Accel et du fonds londonien Stride VC pour amorcer son développement aux Etats Unis. Avec ce second tour de table à 10 millions d’euros auprès du fonds international Index Ventures et de plusieurs business angels et spécialistes de l’open source, Strapi ambitionne de renforcer sa position sur le marché nord-américain et de développer sa communauté aux Etats-Unis. Cette levée devrait également permettre à Strapi de développer de nouvelles fonctionnalités open source payantes (sous forme de plugins) pour les équipes produit et marketing qui gèrent la diffusion de contenu à grande échelle.

 

« La prolifération de différents types de contenu consommés sur un nombre croissant d'appareils a créé beaucoup de complexité. Pour cette raison, les développeurs prennent les devants dans la création de solutions modernes et personnalisées pour rendre tout le contenu disponible à tout moment et en tout lieu », a déclaré Ari Helgason, directeur chez Index Ventures. « Nous avons été impressionnés par l'approche open-source basée sur l'API de Strapi qui met les développeurs aux commandes, et nous sommes ravis de nous associer à Strapi pour créer le CMS qui alimente le web de demain ».

 

En savoir plus sur Strapi : https://strapi.io/.

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup

Paris&Co et la RIVP lancent un dispositif d’appui à 550 entreprises parisiennes et métropolitaines innovantes à fort potentiel

En réponse à la crise économique et afin de préserver l’écosystème de l’innovation métropolitain, Paris&Co et la RIVP lancent, avec le soutien de la Ville de Paris et de la Métropole du Grand Paris, un plan de soutien aux jeunes entreprises innovantes du Grand Paris pour les aider dans cette période délicate et les conseiller dans leur développement.

Goshaba révèle le potentiel des candidats à l’emploi à la Ville de Paris

propulsé par Paris&Co

Une collectivité locale à l’origine d’une plateforme d’innovation. Si l’initiative est assez originale pour être soulignée, le choix de la thématique l’est d’autant plus. Avec la création de Rhizome, plateforme d’innovation dédiée à la transformation RH et à l’évolution du travail, la Ville de Paris a poussé la porte de l’innovation dans les ressources humaines et l’emploi. Première expérimentation avec la startup Goshaba : la recette pour bousculer des habitudes de recrutement et moderniser son image de recruteur public.