Aller au contenu

Publié le :

Shippeo lève 32 millions de dollars pour aider les entreprises à optimiser leur supply chain

#Levée de fonds #Startup

La startup Shippeo, alumni de Paris&Co, annonce une levée de 32 millions de dollars auprès de NGP Capital, Partech, Environmental Technologies Fund ETF Partners et BPI France pour renforcer sa position de leader sur le marché européen de la visibilité supply chain.   

 

Fondée en 2014, Shippeo a développé un outil de suivi en temps réel du transport afin d’aider les entreprises à suivre leur flotte de livraison. La plateforme s’appuie sur une API permettant d’intégrer des données à partir de systèmes électroniques embarqués et fournit ainsi des données de localisation en temps réel aux entreprises. Elle propose également un algorithme qui permet de calculer l’heure d’arrivée estimée d’une expédition. Les entreprises peuvent ainsi s’appuyer sur ces données pour identifier et éliminer les points sensibles de leur chaine logistique afin de réduire les coûts de transport.  La solution a déjà séduit plusieurs grandes entreprises comme Carrefour, Schneider Electric, Leroy Merlin, Saint-Gobain ou encore Total.

 

Shippeo a enregistré une augmentation de ses revenus et de ses clients en 2020. En effet, face à la crise sanitaire, de nombreuses entreprises ont dû chercher des solutions afin d’atténuer les inefficacités opérationnelles liées aux retards de transport. "Au-delà du suivi des expéditions, les plateformes de visibilité donnent désormais aux chaînes logistiques la flexibilité nécessaire pour répondre aux demandes évolutives des clients dans des conditions de marché incertaines et imprévisibles", ajoute la startup dans son communiqué. Après deux premiers tours de table, la startup boucle un nouveau tour de financement de 32 millions d’euros pour renforcer sa position de leader européen de la visibilité supply chain.

 

Partager sur :

Lire aussi #Levée de fonds, #Startup