Aller au contenu

Publié le :

Le sport-santé en entreprise se muscle avec le confinement ! Une belle histoire signée Fiters

#Startup

Le saviez-vous ? La pratique d’une activité physique, régulière et sans excès, stimulerait votre système immunitaire ! La crise sanitaire a accéléré notre changement de regard sur le sport et notamment celui des entreprises ou encore des assureurs qui y voient un acte de prévention. Au sport-performance, succède le sport-thérapeutique ! Il s’est immiscé au cœur des questions de santé publique et de bien-être notamment. En cette période de re-confinement, nous avons souhaité consacrer la 9ème Belle Histoire du Pôle Ville Durable de Paris&Co à ce sujet d’actualité, sur lequel Fiters ne cesse de se réinventer !

LE PROJET

Expérience sportive phygitale, orientation wellbeing, accompagnement personnalisé, coach à domicile, pratique sociale en petites communautés, évaluation de l’utilisation à travers des équipements 100% connectés : Fiters renouvelle l’offre du sport en entreprise pour la rendre plus efficace, plus inclusive et moins coûteuse.

La startup entend en faire un réel outil de prévention pour les ressources humaines, basé sur une remontée de datas qui permet d’objectiver auprès des employeurs et des assureurs l’impact de tels équipements et pratiques chez les collaborateurs.

En étroite collaboration avec Aviva Real Estate et la Société du Grand Paris, pour les besoins de son nouveau siège à la Plaine Saint-Denis, Fiters inaugurera dès janvier prochain son premier espace wellness ! Un équipement économe en m² (seulement 200m² au lieu des 500 en moyenne), un lieu de sociabilisation informelle, mais aussi de pratique sur-mesure pour des résultats optimisés en fonction des parcours de chacun. Exercices sur machines, cours collectifs restreints à 8, capteurs permettant le contrôle de l’affluence, l’adaptation des programmes ou encore l’amélioration de la qualité de l’air, prolongement de la pratique en extérieur ou chez soi par un système de cours à distance, coachs sportifs reconnus, système de gamification, appli pour suivre son évolution : tout est fait pour que le sport arrive au plus près du collaborateur. Et les résultats sont au rendez-vous ! Pour le promoteur, ce système a permis de réduire de 40% l’investissement dans cette infrastructure grâce à la réduction des m2 et la mutualisation de l’espace avec l’ensemble des occupants du bâtiment. Pour l’impact sur les collaborateurs, les datas permettront d’évaluer la pertinence des programmes mis en place et de les ajuster pour un taux de fréquentation que Fiters espère à 45% en moyenne (contre 15% habituellement).

 

L'IMPACT

LE RETOUR DU TERRAIN

ET DEMAIN ?

Une collaboration avec le Ministère des Sports : 

Fiters ne compte pas s’arrêter là ! Fort du succès de son approche chiffrée de mesure d’impact auprès de ses clients, la startup travaille sous le haut patronage du Ministère des Sports à l’élaboration d’un baromètre national. Il s’agit d’une solution de prévention santé par l’activité physique adaptée, destinée aux entreprises. Fiters s’est associé avec IPSOS afin de garantir un accompagnement ciblé en fonction de l’âge, du sexe, du secteur d’activité, du type de métiers… Cette étude et analyse de datas permettra d’étayer considérablement l’offre des programmes proposés pour maximiser leur efficacité.

Une offre spécial confinement pour les particuliers chez Monoprix !

Si cette belle histoire vous a donné envie de bouger, rendez-vous chez Monoprix, où vous pourrez découvrir la carte cadeaux Fiters à des tarifs préférentiels, un déploiement prévu sur 200 magasins dans les prochaines semaines !

Partager sur :

Lire aussi #Startup

Six startups du réseau Paris&Co récompensées lors des trophées Parisiens de l’ESS 2020

propulsé par Paris&Co

Florentin Letissier, adjoint à la Maire de Paris en charge de l’économie sociale et solidaire, de l’économie circulaire et de la contribution à la stratégie zéro déchet a présenté, mardi 23 novembre, les lauréats des Trophées Parisiens de l’Economie Sociale et Solidaire. Parmi les 12 projets socialement innovants et porteurs de sens retenus, 6 sont issus du réseau Paris&Co.

Le programme Retail de Paris&Co lance 4 appels à innovations

Les acteurs du retail sont particulièrement impactés par la crise sanitaire que nous traversons et doivent sans cesse se réinventer pour continuer à se développer. Paris&Co, l’agence d’innovation et de développement économique de Paris et de la métropole, a donc décidé de recentrer son programme Expérience client sur le Retail pour soutenir et accompagner toutes les startups du secteur dans leur développement.