Aller au contenu

Publié le :

Le projet de Bpifrance : faire de la France une terre d’innovation

#International #Évènement

Bpifrance

Pourquoi la banque publique d’investissement participe au Hacking ? C’est le cœur du projet de Bpifrance de mettre en relation les investisseurs et les entrepreneurs. Interview de Paul François Fournier, Directeur exécutif BPI France.

 

Bpifrance finance aujourd’hui 6 000 entreprises par an, contre 1 500 en 2013. Pourquoi la banque publique d’investissement participe au Hacking ? C’est le cœur du projet de Bpifrance de mettre en relation les investisseurs et les entrepreneurs. Le Hacking est le sommet de la relation et du réseau social que Bpifrance essaie de construire sur l’innovation, en particulier à Paris. Pour Paul François Fournier, Directeur exécutif BPI France, Paris est aujourd’hui en train de devenir leader européen de l’innovation, et le Hacking n’y est pas étranger !

 

A voir également :

> Startway : "Ce ne sont pas les plus forts qui survivent mais ceux qui s'adaptent"

> Elior redessine le restaurant du futur

Bpifrance, partenaire du Hacking

Partager sur :

Lire aussi #International, #Évènement

5G : la promesse d’un débit en temps réel à dépense énergétique maîtrisée

A l’occasion du Hacking de l’Hôtel de Ville 2019, le workshop « L’open innovation, la clef du développement des nouveaux usages que permettra la 5G » a permis de faire le point sur la maturité et les possibilités presque infinies de cette nouvelle technologie. A la clé : une fluidification des services actuels, mais aussi la possibilité d’imaginer des innovations de rupture, notamment dans le domaine sportif.

La réalité virtuelle, soutien de la vie quotidienne

Zoom sur deux startups de la réalité virtuelle, Aurizone et UWTI, rencontrées lors du Hacking de l’Hôtel de Ville le 21 mars : l'une voit dans cette technologie une façon de modifier les manières dont nous communiquons et interagissons les uns avec les autres, la seconde met en évidence le potentiel de l’entraînement mental qu’offre l’environnement de la réalité virtuelle.