Aller au contenu

Publié le :

La fintech ShareGroop de Paris&Co lève un million d'euros auprès de Truffle Capital

#Startup #Incubation

ShareGroop, fintech accompagnée par Paris&Co au Welcome City Lab, plateforme d’innovation dédiée au tourisme, annonce le 30 septembre une levée de fonds d’un million € auprès de Truffle Capital.

ShareGroop facilite les achats de groupe en ligne en proposant une solution de paiement partagé directement intégrée aux sites marchands. Plus besoin d’avancer l’achat d’un billet d’avion, la location d’un appartement ou encore le prochain concert au Stade de France à ses proches. La startup concilie ainsi les intérêts des utilisateurs en permettant à l’initiateur d’un achat de groupe de partager le paiement entre différents participants directement sur le site et ceux des entreprises en améliorant le taux de conversion (7%) et la connaissance client. En effet, proposer Sharegroop sur son site permet notamment d’enrichir le CRM des contacts des co-payeurs lors d’une transaction. La startup a également développé d’autres solutions d’achat de groupe tels que la cagnotte cadeau, le dynamic pricing ou la solution Services Groupes.

Avec le soutien de Truffle Capital, la startup a pour ambition de devenir la solution d’achat de groupe leader en Europe en 2021. L’entreprise compte aujourd’hui 50 clients dont Air France, Pierre&Vacances, Ventes Privée et souhaite multiplier ses partenariats dans le secteur du tourisme, de l’événementiel et du retail pour lesquels le taux d’achat de groupe est le plus important. L’investissement de Truffle Capital a pour objectif d’accompagner la startup dans son développement commercial à l’international tout en renforçant son statut de leader sur le marché français.

 

Source : Communiqué de presse ShareGroop
Crédit photo : ShareGroop
Partager sur :

Lire aussi #Startup, #Incubation

La SportTech sur le devant de la scène

propulsé par Le Tremplin

Prenons un pas de côté pour mesurer le chemin parcouru par la SportTech depuis le lancement du Tremplin en 2015. Qui aurait pu imaginer il y a 4 ans qu’une startup du sport puisse faire une introduction en bourse « réussie » si rapidement ? Qui aurait pu imaginer cette croissance phénoménale du nombre d’incubateurs liés au Sport rien qu’en Europe (16 aujourd’hui contre 1 seul en 2015) ? Qui aurait pu imaginer que les incubateurs liés au sport des quatre coins du monde puissent associer leurs forces et leur ambition pour faire rayonner la SportTech à travers un événement comme Le Tremplin_Invest ?

Option startup devient Option innovation

Pour cette 5ème édition, l’opération « Option Startup » devient « Option Innovation ». Un changement de nom pour marquer la volonté de sensibiliser les jeunes aux métiers émergents dans toutes les structures innovantes de France. En 2019, près de 1 000 entreprises partageront leurs quotidiens et les parcours originaux de leurs collaborateurs avec 20 000 collégiens et lycéens.