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Cubyn lève 35 millions d’euros pour se lancer sur le marché européen

#Levée de fonds #Startup

La startup Cubyn, ancien lauréat des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, annonce une levée de 35 millions d’euros auprès notamment d’Eurazeo et Bpifrance Large Venture.

 

La crise sanitaire a accéléré la tendance du e-commerce déjà bien installée depuis plusieurs années. Faute de pouvoir se déplacer en boutique, des millions de consommateurs ont eu recours au e-commerce pour acheter des produits. Mais s’il ne faut que quelques minutes pour effectuer un achat en ligne, c’est un sprint qui débute du côté du commerçant pour assurer une livraison dans les meilleurs délais. La startup Cubyn propose donc, depuis 2014, un service de logistique dédié aux e-commerçants afin de leur permettre de stocker leur marchandise.

 

Cubyn s’impose comme tiers de confiance logistique sur le marché français en centralisant les marchandises des e-commerçants dans son entrepôt. Elle réalise également un contrôle qualité, prépare les commandes et choisit le meilleur transporteur afin d’assurer l’expédition des produits et gère les retours en cas de problème. Depuis ses débuts, Cubyn a traité plus de 5 millions de commandes depuis son entrepôt à Paris et compte notamment parmi ses clients, Backmarket, Rakuten, Fnac, Fit Track, Mirakl ou encore Chef Club.

 

Selon Cubyn, les e-commerçants peuvent réduire leurs coûts logistiques de 30%. « L’e-commerce a besoin d’un réseau logistique neutre, ultra compétitif en prix et en qualité », analyse Adrien Fernandez-Baca, cofondateur et CEO. « Aujourd'hui, la e-logistique représente 15% des revenus du e-commerce. De manière contradictoire, à date, il n'existe toujours pas de solution logistique efficace et scalable autre que les solutions offertes par des marketplaces silotées. Nous livrons en 1,8 jour en moyenne, alors que nos concurrents sur le marché livrent en 3,8 jours ».

 

Ce nouveau tour de table permettra à Cubyn de recruter plus de 80 collaborateurs d’ici fin 2021 et d’accélérer son développement à l’international notamment en Europe en commençant par l’Espagne et le Portugal dès avril prochain puis l’Italie et le Royaume-Uni. La startup annonce aussi qu’elle ouvrira prochainement un entrepôt automatisé de 25 000 m2 en région parisienne pour accroître ses capacités et continuer à réduire ses coûts et délais de livraison.

 

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