Aller au contenu

Publié le :

7 bonnes pratiques B2B à s'offrir pour Noël !

#Bonnes Pratiques #Startup

S’il n’est pas possible cette année de déposer les cadeaux de vos collaborateurs au pied du sapin ou de partager un repas de Noël, vous pouvez compter sur les idées des startups du réseau Paris&Co pour un Noël réussi au sein de votre entreprise. En cette fin d’année, qui rime avec clôture des budgets et prévisions pour 2021, nous vous proposons donc 7 bonnes pratiques pour améliorer la vie de vos collaborateurs et de vos clients, et 23 solutions B2B à tarifs réduits, à s’offrir sans modération pour Noël ! A la clé donc : des idées, des réductions, de l’innovation, pour préparer une rentrée pleine de bonnes ondes !

 

1.   Partagez un moment de team building

La crise sanitaire a parfois mis sur pause de nombreuses actions qui favorisent le bien-être des collaborateurs afin de garantir la santé de tous. C’est pourtant en cette période synonyme pour certains de perte de sens au travail, d’anxiété et de baisse de motivation qu’il faut redoubler d’effort pour maintenir le niveau de motivation et la satisfaction de tous. Retrouvez ci-dessous quelques idées pour maintenir le lien social et favoriser l’esprit d’équipe en interne.

 

OuiMoveUp, faciliter le maintien du lien social en entreprise

OuiMoveUp est un dispositif 100% digital, très simple à déployer qui facilite le maintien du lien social en entreprise. Face aux nouveaux défis de digitalisation des fêtes corporates en 2020, OuiMoveUp organise une opération collective et ludique : le Challenge Noël. Au programme : des contenus exclusifs pour informer, un podomètre pour mobiliser, des défis photo/vidéo et des quiz pour animer !

Leur cadeau de Noël : Un kit de récompenses collaborateurs offert pour toute souscription au challenge Noël

 

Esporteam by EcorpGaming est la solution d'animation 100% digitale pour vos collaborateurs

Esporteam est un ensemble d'animations internes (tournois, ateliers de découverte...) à destination des collaborateurs, 100% digital au travers du jeu vidéo, pour intégrer, animer et fédérer vos équipes en présentiel ou à distance dans un cadre convivial.

Leur cadeau de Noël : 20% jusqu'au 31 décembre

 

Les Découvreurs vous proposent des activités culturelles insolites en équipe

Organisez un jeu culturel interactif à distance pour renforcer les liens entre vos collaborateurs et nourrir leur esprit d'équipe ! Les jeux culturels en ligne des Découvreurs sont des activités interactives à jouer en équipe pour découvrir les trésors insolites d'Ile-de-France à travers des jeux palpitants : un escape game dans les catacombes de Paris, un jeu d'enquête au cœur de l'affaire des poisons au XVIIème siècle, un jeu de piste sur les traces des Francs-Maçons, un burger quiz, ou encore un "star challenge" durant lequel les participants devront réaliser les défis les plus fous et partir à la rencontre de nombreuses personnalités parisiennes

Leur cadeau de Noël : 30% de réduction sur nos 5 jeux culturels en ligne en équipe avec un guide Les Découvreurs valable jusqu'au 31 décembre. Sur devis : nous contacter au 01 83 25 83 40 ou par mail (entreprises@lesdecouvreurs.com)

 

2. Encouragez le sport dans vos équipes

Avec le retour des températures hivernales et le second confinement, la pratique sportive a nettement diminué. Elle était pourtant un véritable échappatoire pour de nombreux collaborateurs lors du premier confinement. Nous avons listé quelques initiatives pour aider vos équipes à adopter la pratique du sport à distance.

 

Avec Fiters, remettez vos équipes en mouvement !

Fiters vous accompagne dans la mise en place d'activités physiques et sportives adaptées à vos équipes avec une offre clé en main. Des programmes personnalisés 100 % adaptés à vos risques métiers et un réseau de coachs sportifs qualifiés et évalués dans toute la France. Fiters est la solution sport idéale pour développer l’esprit d’équipe et la cohésion de vos collaborateurs !

Leur cadeau de Noël : Fiters vous offre ! 2 mois de séances de coaching sportif offert pour votre entreprise !

 

Gymlib, l’abonnement sport et bien-être inédit pour améliorer le quotidien de vos collaborateurs !

Gymlib vous propose un abonnement unique et sans engagement pour vos salariés partout en France et en Belgique pour alterner entre yoga, natation, fitness, foot en salle, boxe, golf, escalade, etc. Avec l’offre Gymlib Home, vos collaborateurs peuvent bénéficier d’activités à domicile avec un accès sans frais à des applications sport et bien-être et des coachings lives. Gymlib, c’est une véritable source de motivation à partager en équipe !

Leur cadeau de Noël : 50% de réduction sur le 1er mois d'abonnement (pour toute demande faite avant le 31 décembre) 2020 

 

Bouger et agir pour la planète en même temps, c’est possible avec Squadeasy

Squadeasy utilise le jeu et l'activité physique pour créer un lien durable entre les collaborateurs d’une même entreprise. L'objectif : aider les collaborateurs à bouger, s’entraider et agir pour la planète en réalisant des défis entre collègues !

Leur cadeau de Noël : 10% de réduction pour toute souscription avant le 31 décembre avec le code EASY PEASY

 

3.   Proposez des outils RH adaptées

La crise a renforcé la position centrale des questions liées aux ressources humaines au sein des entreprises et l’a même propulsé dans le management du risque : comprendre les besoins et les attentes des collaborateurs, les aider à rester  motivés, fluidifier la formation et l’information... Découvrez ici quelques outils malins pour vous aider sur ces sujets RH !

 

Bloomin, améliorez l’expérience de vos collaborateurs

Bloomin s'adresse aux managers qui veulent progresser en les aidant à identifier les points forts et axes d'amélioration. Ils sont autonomes dans la création d'enquêtes de feedback 360° et l'analyse des résultats. Une solution clé en main pour comprendre les attentes de vos collaborateurs et vous aider à passer à l'action.

Leur cadeau de Noël : 30% de réduction pour tout commande avant le 31/12/2020

 

Komin, pour faciliter le transfert de compétences lors de l’intégration d’un nouveau collaborateur

Komin rend les nouveaux collaborateurs opérationnels plus rapidement et différencie la Marque Employeur. Pour avoir de l'impact au plus tôt à son poste, il faut assimiler dès son arrivée un contenu pertinent. Komin apporte une solution aux coûts cachés du turnover : la perte des connaissances à l'issue d'un départ. Cette plateforme à l'UX gamifiée facilite le partage de l'expérience d'un collaborateur sortant puis l'assimilation de ce contenu par son successeur pour une montée en compétences plus rapide de plusieurs semaines. Ce passage de relais est asynchrone et 100% adapté au télétravail ou au travail en présentiel.

Leur cadeau de Noël : Pour tout règlement jusqu'au 25/12/2020, -50% de remise soit 495€ HT pour le "Pack START" de 5 licences annuelles

 

Empowill, le guichet unique du développement de vos équipes

Digitalisation de vos entretiens RH, suivi des objectifs, management des compétences, gestion de la formation et mesure d’impact… Faire grandir ses équipes n’a jamais été aussi simple ! Empowill vous permet de centraliser et de simplifier toutes les opérations liées au développement des compétences de vos salariés dans un outil simple et intuitif

Leur cadeau de Noël : 25% de réduction avec le code P&C2020 pour toute commande avant le 1er janvier 2021

 

We Are Peers, pour  faciliter l’apprentissage entre pairs

Apprendre de votre communauté de pairs en moins de 2 heures ! We Are Peers propose des sessions d'apprentissage entre pairs pour des organisations apprenantes. Rendre votre communauté vivante et plus agile et engager entre 15 et 50 de vos collaborateurs dans une démarche d'intelligence collective. We Are Peers organisera votre session sur mesure basée sur le partage d'expérience. Toute session est réalisable à distance sur notre plateforme numérique ou en présentiel dans vos locaux.

Leur cadeau de Noël : 25% de réduction sur votre première session WAP avec le code promo WAP&CO20 valable pour tout commande avant le 20 décembre

 

4.  Offrez-vous des outils collaboratifs

Depuis mars,  des millions de salariés ont été contraints de télétravailler afin de respecter les mesures gouvernementales. Les entreprises ont dû s’adapter pour proposer rapidement à leurs collaborateurs des outils efficaces et collaboratifs. Nous vous proposons d’en retrouver quelques-uns ci-dessous notamment pour optimiser vos réunions en distanciel et présentiel ou même fluidifier le besoin d’information.

 

Adok Smartprojecteur, le projecteur tactile qui transforme toute vos surfaces en écran collaboratif

Adok a développé un appareil mobile, autonome qui peut se poser sur n'importe quelle table, n'importe quel mur, et créer une surface tactile d'un mètre de diagonale pour travailler à plusieurs. L’outil parfait pour les réunions hybrides avec des personnes en présentiel, d'autres à distance.

Leur cadeau de Noël : 10% de réduction avec l'offre P&CO2020, pour toute commande validée en 2020

 

Blastream, simplifiez vos visioconférences et live streaming

Blastream propose des outils de réalisation vidéo live facilitant la rediffusion de visioconférences et la mise en place de multiplexes vidéo. Vous pouvez ainsi piloter une vidéo live avec différentes sources vidéo, des intervenants chez eux avec leur webcam et un studio avec des caméras professionnelles par exemple. Blastream est intégrable sur votre site en complète marque blanche.

Leur cadeau de Noël : 20% avec le code promo P&C2020 avant le 31/12/2020

 

Wedo Tutorials, réalisez des tutoriels en ligne pour faciliter les explications à distance

Vous avez besoin de partager des explications visuelles avec des collaborateurs à distance ? De gagner du temps lors de vos briefs & feedbacks ? Ou encore de faciliter l'onboarding de vos nouveaux entrants ? Wedo vous permet de créer des tutoriels vidéo pour faciliter votre communication en la rendant plus visuelle et plus personnelle. Wedo vous permet également de partager des explications visuelles en ajoutant des commentaires vidéo à des documents pdf.

Leur cadeau de Noël : 50% de réduction sur l'année 2021 via le code P&CO2020 (valable jusqu'au 31 janvier 2021)

 

5.   Facilitez la mobilité de vos salariés

De nombreux salariés ont souhaité changer de lieux de travail pendant les deux périodes de confinement, voire changer de vie en déménageant. D’autres, au chômage partiel, ont parfois demandé à profiter de leur temps libre pour contribuer à d’autres missions sociales et solidaires. Découvrez des solutions pour faciliter la mobilité géographique mais aussi inter-entreprises de vos collaborateurs.

 

Settlesweet pour faciliter la mobilité géographique de vos salariés

Grâce à Settlesweet vos collaborateurs sont accompagnés de A à Z dans leur recherche de logement par un Home Matcher dédié : sélection des logements, organisation des visites, gestion des candidatures et assistance aux démarches d'emménagement. Les salariés aidés par Settlesweet trouvent un logement en 15 jours qui correspond à leurs attentes.

Leur cadeau de Noël : Gratuit pour tous les salariés en mobilité géographique d'entreprises de 10 salariés et plus

 

Bird Office, la solution clé en main pour un télétravail sans limites

Bird Office offre un environnement adapté aux collaborateurs télétravaillant de manière ponctuelle ou récurrente, dans des lieux de type espaces de coworking ou centres d’affaires (plus de 8 000 établissements en France et en Europe francophone). Vous permettez ainsi à vos collaborateurs de travailler ou de se réunir au moment et à la fréquence de leur choix, au sein de l’espace qui leur convient (proximité avec leur domicile par exemple) et seul ou à plusieurs.

Leur cadeau de Noël : 50% jusqu'au 15 janvier

 

Bonport, l’oasis de tranquillité au coeur des gares pour les rendez-vous d'affaires

Trouver un lieu adapté pour un rendez-vous relève du parcours du combattant. Avec ses bulles privatives réservables, Bonport aide les professionnels à travailler efficacement en mobilité et à éviter les déplacements inutiles : les clients déclarent gagner en moyenne une heure grâce à l’organisation de leur rendez-vous chez Bonport. La location d’une bulle inclut l’accès aux espaces communs, le wifi, et les consommations à volonté (café, croissant…). Le service est accessible à tous, y compris aux non voyageurs.

Leur cadeau de Noël : 30% de réduction avec le code promo NOELBONPORT2020 valable pour toute commande avant le 20 décembre (validité 2 ans)

 

Mobiliwork, le dispositif de mobilité inter-entreprises

Mobiliwork accompagne des entreprises dans la mise en place du prêt de salariés. Ce dispositif encadre la mobilité temporaire d'un salarié d'une entreprise à une autre. Cette solution socialement et financièrement responsable permet de réduire ses charges salariales et d'accéder à des compétences opérationnelles à moindre coût ; tout en favorisant la solidarité territoriale.

Leur cadeau de Noël : Gratuité sur toute transaction de prêt de main de salariés pendant 3 mois

 

6.   Soignez vos relations prospects et clients 

Parce que vos clients doivent être chouchoutés autant que vos équipes, nous vous proposons de profiter de Noël pour vous offrir de nouveaux outils pour mieux gérer vos relations clients. Vous avez du mal à prospecter en ce moment ? Vos clients sont encore plus exigeants que d’habitude ? Voici quelques idées à explorer :

 

CXinsights by Q°emotion, la plateforme pour comprendre les émotions de vos clients

CXinsights est une solution d'analyse sémantique et émotionnelle des avis clients. Cette plateforme classe automatiquement les sujets évoqués par vos clients dans leurs avis / commentaires / verbatim, et détecte les émotions associées (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût). Un véritable plus pour améliorer l'expérience client, réduire les irritants / points bloquants dans les parcours digitaux ou multicanal, diminuer l'attrition client et augmenter votre NPS.

Leur cadeau de Noël : Test gratuit sur 500 avis clients (souscription en ligne directement sur notre site web à partir du 1er décembre 2020)

 

Findcustomer.io, votre prospection commerciale optimisée

Findcustomer.io est un outil pour identifier vos cibles, trouver leurs coordonnées et lancer des campagnes de prospection multicanal. Divisez le coût de vos abonnements et augmentez votre ROI immédiatement ! Vous n'êtes pas limité à LinkedIn pour créer vos listes de prospects, vous pouvez trouver et vérifier leurs emails, enrichir les infos sur leurs entreprises et lancez des campagnes de prospection multicanal qui convertissent !

Leur cadeau de Noël : En ce moment, 500 crédits offerts au lieu de 100 !

 

OUispeak room, la 1ère plateforme de visioconférences avec interprètes intégrés

OUIspeak room propose un service d’interprètes intégrés pour vos visioconférences. Parmi 300 interprètes, appelés les OUispeakers, le bon interprète est sélectionné selon le secteur d'activité et la mission pour vous accompagner pour closer plus de deals. Forts des 2 cultures, le OUispeaker donne des tips sur ce qu'il perçoit dans le comportement du prospect. OUIspeak room facilite grandement la prospection internationale afin de booster vos exportations !

Leur cadeau de Noël : 15% de réduction avec le code promo P&CO2020 valable pour tout commande avant le 31 décembre 2021

 

ShareGroop, la première solution de paiement en ligne complètement personnalisée

ShareGroop propose plus de 20 solutions de paiement. Les marchands ont la possibilité de proposer la bonne solution de paiement au bon moment et au bon client. Une seule intégration est nécessaire pour en bénéficier. Faciliter et fluidifier leur paiement permet aux marchands d'améliorer leur taux de conversion, leur panier moyen et d'enrichir leur CRM.

Leur cadeau de Noël : Surprise pour Noël

 

Une carte de voeux sonore personnalisée par Sonorium

Vous souhaitez communiquer de façon originale, créer la surprise pour les voeux de fin d'année ? Prenez la parole de façon inédite, par un format 100% audio. Autour du message que vous souhaitez faire passer et autour de l'identité de votre entreprise ou marque, nous créons une véritable expérience sonore, écrite sur mesure et rendue immersive grâce au son spatialisé.

Leur cadeau de Noël : - 10% dans le cadre du catalogue Paris&Co (préciser dans le mail en nous contactant)

 

7.   Engagez votre entreprise dans une démarche d’impact

Pour clore 2020 sur une note d’espoir et de changement, quoi de mieux que d’engager votre entreprise dans des démarches écologiques et sociales positives ? Voici quelques solutions qui pourraient vous permettre de répondre à la quête de sens accrue de vos collaborateurs en ce moment, et aux exigences renforcées chez vos clients en termes d’impact écologique et social.

 

Edeni, la plateforme de formations aux enjeux écologiques et éthiques actuels

Offrez l’une des formations à l'écologie d’Edeni. De quelques séances en ligne à une retraite de sens normande ou une formation professionnalisante complète, sautez le pas de la transition avec enthousiasme et bien accompagné.

Leur cadeau de Noël : -15% avec le code JEMEFORME

 

Grâce au chatbot Prowd, décuplez l’engagement environnemental et solidaire de chaque collaborateur

Très facile d’accès, le chatbot Prowd se connecte directement à votre logiciel de chat interne (Teams, Slack, Google Chat). Choisissez les thématiques correspondant à VOS priorités en matière de RSE et le chatbot accompagnera chaque collaborateur pour qu'il aille le plus loin possible au travers d'un challenge gamifié et en équipe mêlant quiz, défis, partage d'idées et de photos, actualités et bonnes pratiques ! Ludique et résolument positif, le chatbot Prowd fédère les équipes tout en décuplant leur engagement RSE.

Leur cadeau de Noël : 20% de réduction en nous communiquant le code NoelP&Co2020, valable pour toute campagne réalisée avant le 31/03/21

 

Zei, l'allié de votre stratégie d'impact !

Grâce à ses fonctionnalités innovantes, Zei permet à toute entreprise de : mesurer son impact environnemental, social et de gouvernance et de se fixer des objectifs ; progresser dans sa démarche en adoptant plus de 800 solutions concrètes ; mobiliser ses collaborateurs en les invitant à s’impliquer activement dans la mise en œuvre de son plan d’actions ; communiquer ses engagements en partageant son profil Zei sur ses réseaux sociaux et autres supports de communication ; piloter son écosystème en suivant la progression de ses partenaires sur les thématiques d’impact…

Leur cadeau de Noël : 1 mois d’abonnement premium offert en indiquant que vous venez de Paris&Co au moment de l’onboarding

 

Et si vous voulez retrouver des offres originales pour vous et vos proches, cliquez ici pour découvrir le catalogue de Noël des Entrepreneurs ! Des centaines d'idées cadeaux proposées par des entrepreneurs et makers parisiens et métropolitains avec des réductions !

 

Partager sur :

Lire aussi #Bonnes Pratiques, #Startup

Stepheen X remporte le prix X-Grant High Impact

propulsé par Paris&Co

Le projet StepheenX, accompagné par HUA!, le programme d’accélération de Paris&Co dédiée aux solutions innovantes agissant en faveur des personnes en situation de handicap et de l'accessibilité pour tous, est lauréate du prix X-Grant High Impact Innovation 2021.