Pour rendre propre la mobilité de Paris et sa petite couronne, ZEWAY a déployé en 2021 des stations d’échange tous les 2km permettre aux motos et scooters de changer leur batterie en moins d’une minute grâce à la technologie du Swapping. Cette offre innovante, destinée aux particuliers comme aux professionnels a pour objectif d’accélérer le transfert d’usage des deux roues thermiques à l’électrique en s’affranchissant du principal frein, celui de la recharge.
2 ans plus tard, ZEWAY dispose de 42 stations de recharge utilisées par les 1 000 scooters du réseau, du 50 au 125 centimètres cubes entre Paris et sa première couronne dans les départements limitrophes
« En deux ans, nous avons atteint la barre des 100 000 échanges. Ce qui plait c’est la solution innovante inédite et l’abonnement tout inclus qui permet de tester la mobilité électrique. » explique Stéphanie Gosset, cofondatrice de ZEWAY.
Face aux enjeux environnementaux, cette solution est une réponse simple et efficace pour tous les conducteurs de 2 roues et plus globalement tous ceux à la recherche de solutions de mobilité propre.
Grâce à cette levée, ZEWAY souhaite ouvrir son réseau de stations à des constructeurs tiers, des vélocargos et des mini-voitures qui utiliseraient les batteries de la startup. Elle souhaite profiter de son positionnement pour devenir le leader européen de la recharge instantanée de la mobilité urbaine électrique. Pour atteindre ces différents objectifs, la jeune pousse entend passer de 30 à 60 collaborateurs d’ici la fin de l’année. A fin 2023, plus de 3 000 scooters pourraient fonctionner grâce à ZEWAY.
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Source : Madynness