
Privateaser, alumni du Welcome City Lab, annonce le rachat de son concurrent BizMeeting. Cette acquisition est la première opération de consolidation sur le marché de l’événementiel digitalisé. Privateaser, alumni du Welcome City Lab de Paris&Co, annonce le rachat de son concurrent BizMeeting. Cette acquisition est la première opération de consolidation sur le marché de l’événementiel digitalisé.
Fondée en 2014, Privateaser est une plateforme de réservation et de privatisation de lieux (bars, restaurants…) pour les événements de groupes privés ou professionnels. La startup propose aux organisateurs une recherche personnalisée de lieux pour organiser leurs événements. L’utilisation est simple et permet à l’utilisateur d’obtenir une liste de lieux adaptés au type d’événement qu’il souhaite organiser, au nombre d’invités, la date et la zone géographique.
Un peu plus d’un an après avoir bouclé son quatrième tour de table d’un montant de 10 millions d’euros mené auprès de Serena Capital, ISAI et FJ Labs, Privateaser annonce le rachat de son concurrent BizMeeting avec pour objectif de devenir la première plateforme européenne de réservation d’événements en ligne. La startup souhaite, avec cette acquisition, élargir son offre BtoB afin de permettre aux professionnels de gérer et opérer sur un seul et même outil l’ensemble de leurs événements et dépenses liées. “Avec cette acquisition stratégique, Privateaser, déjà présent sur le marché des entreprises, renforce sa présence sur ce segment, notamment auprès des grands comptes avec lesquels BizMeeting a développé un véritable savoir-faire”, commente Privateaser dans un communiqué. « La concrétisation de ce rachat est un message fort que nous adressons au marché. Notre ambition et notre vision restent inchangées : nous voulons devenir l’acteur européen de référence de l’événementiel sous cinq ans », commente Nicolas Furlani, cofondateur et CEO de Privateaser.
Fondée en 2014, la startup a élargi son champ d’action au BtoB depuis sa dernière levée de fond en s’appuyant sur son métier historique, la digitalisation d’événements BtoC. Privateaser propose désormais aux entreprises de souscrire à une seule plateforme afin de gérer tous leurs événements et de diviser leurs frais d’agence par trois. Elle permet en parallèle aux gérants d’établissements d’optimiser leur taux de remplissage, soutien clé face aux nouvelles mesures sanitaires en vigueur. Cette solution semble séduire puisque la startup compte déjà 7 000 entreprises clientes dont notamment BNP Paribas, SNCF ou encore Accenture.
Le nouvel ensemble constitué par Privateaser et BizMeeting regroupe 100 collaborateurs et devrait réaliser un volume d’affaire proche de 50 millions d’euros en 2019. L’objectif pour la nouvelle entité est de poursuivre les investissements technologiques tout en renforçant sa présence à l’international par croissance interne et externe. Alors que Privateaser est déjà présent en Espagne, BizMeeting a noué un réseau de partenariats dans les principales métropoles d’Europe. Privateaser ambitionne d’atteindre un volume d’affaires de 500 millions d’euros d’ici 5 ans, un nouveau défi que la startup compte bien relever.
En savoir plus sur Privateaser : https://www.privateaser.com/
En savoir plus sur BizMeeting : https://www.bizmeeting.fr/