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Pitch Day : “Le dealflow de Paris&Co est très pertinent pour nous car qualifié, diversifié et multisectoriel”

#Startup #Levée de fonds

Mardi 19 novembre, Paris&Co organisait son Pitch Day semestriel devenu le rendez-vous incontournable des VC, Family Offices et réseau de Business Angels de la place parisienne. Devant plus d’une centaine d’investisseurs réunis dans l'amphithéâtre de Sanofi (partenaire de Paris&Co), 14 startups ont lancé leur roadshow investisseurs.

Le coup de coeur de cette édition ? Une startup qui analyse la voix de vos clients ! 

La startup Batvoice, incubée dans le programme expérience client de Paris&Co (Le D3) a remporté le plus de votes. Partant du constat que des milliers de clients claquent la porte de leur prestataire du fait d’un service client peu qualitatif, Batvoice s’appuie sur l’intelligence artificielle et l’analyse vocale pour évaluer en temps réel les 100 000 h d’échanges téléphoniques annuels d’une entreprise de taille intermédiaire. La startup remet donc la voix (au sens propre !) du client au coeur des processus d’amélioration des entreprises. Batvoice cherche à lever 1,5 millions d’euros.

La 2de startup lauréate vient renforcer les capacités de la recherche médicale

Fondée par un professeur de médecine passionné par la recherche médicale, CTMA a convaincu de nombreux investisseurs présents avec sa solution CT-SCOUT™. Son ambition ? Réduire les délais et les coûts de la recherche en démocratisant l’accès aux essais cliniques. En effet, la recherche médicale est un processus long et coûteux, dont le maillon faible est justement le recrutement des patients dans les essais cliniques. Un recrutement insuffisant conduit à des retards préjudiciables  (coûtant entre 800K$ et 6M$ par jour au monde de la recherche) voire à l’arrêt prématuré des études et donc à la condamnation des solutions pour les maladies concernées. En pratique, CT-Scout transforme tout médecin en recruteur potentiel en temps réel, en permettant en quelques clics de détecter tout patient potentiellement éligible pour participer à une étude clinique. CTMA, incubée au sein du programme dédié à la santé de Paris&Co (Tech Care Paris), recherche 3 millions d’euros pour continuer à déployer sa solution déjà implémentée dans XX centres de recherche en France et en Europe.

 

Et sur la troisième marche du podium… une startup qui facilite la relation entre touristes chinois et acteurs locaux !

Déjà bien développée, Europass a pitché auprès des investisseurs pour un tour de table à 8M€ (dont 3M€ déjà sécurisés). Cette startup a d’abord été accompagnée par le programme dédié au tourisme (Welcome City Lab) de Paris&Co avant de continuer logiquement sa croissance au sein de la plateforme Paris&Co dédiée aux solutions fintech (Le Swave). Devant la forte croissance du tourismes chinois (50Md€ en Europe !), la startup déploie une plateforme wechat permettant aux institutions et commerces locaux d’entrer plus facilement en relation avec les touristes chinois via des touch-points stratégiques (aéroports, réseaux de transports, offices de tourisme). Europass a déjà convaincu 15 acteurs publics (Paris, New York, Venise) de promouvoir sa plateforme comme LA solution officielle d’accueil des touristes chinois, et a déjà un trafic de 30 000 visiteurs par mois. 

 

Des investisseurs enthousiastes

Le Pitch Day a encore réussi à rassembler de nombreux investisseurs, qui plus est, aux typologies variées. Que cela soient des family offices, des Business Angels indépendants, des cercles de BAs, des fonds de capital-risque ou des fonds “Corporate”, tout le monde semble y avoir trouvé son compte. Ainsi témoigne Marion Grégoire de RAISE Ventures “le dealflow de Paris&Co est très pertinent pour nous car qualifié, diversifié et multisectoriel”.

Et Edwige Kharoubi du fonds F3A de Bpifrance de rajouter “nous sommes ravis de voir des sociétés pitcher de tous les secteurs de la tech et surtout de les voir pitcher leur vision en live (toujours mieux qu'un simple deck). Au stade de l’amorçage, le pari est fait avant tout sur l’équipe, plus que sur le marché ou la différenciation par rapport à la concurrence, donc voir l’équipe pitcher c’est un vrai plus, ça nous donne une première idée de ce qu’elle est capable de faire, de son ambition, de son envie.

 

Pour répondre à ce besoin des investisseurs et face au succès des Pitch Days, Paris&Co lance DEALFLOW son nouveau système de roadshow vidéo. Si vous êtes un VC, CVC, réseau de BA ou BA indépendant et êtes intéressé par notre réseau, cliquez ici !

 

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