Publié le :
Paris&Co inaugure sa plateforme d'innovation qui réinvente l'expérience client, le D3

Le 2 avril Paris&Co inaugurait Le D3, sa 14ème plateforme d’innovation entièrement dédiée à l’expérience client omnicanale, retail & services. Une plateforme qui a pour vocation d’accélérer le développement des startups et de booster leurs collaborations avec de grandes entreprises.
L’expérience client est en pleine mutation. Les consommateurs sont plus regardants sur les discours et les actes des marques. L’omnicanalité s’impose, effaçant les distinctions entre commerce physique et digital au travers de la tendance du « smart phygital ».
La plateforme d’innovation Le D3 s’inscrit dans cette volonté de participer à la réinvention de l’expérience client, en créant des ponts entre les startups et les grands acteurs du secteur.
6 partenaires fondateurs ont rejoint l’aventure à ce jour : AG2R La Mondiale Matmut, Bouygues Telecom, Diam, FDJ, Hammerson, L’Oréal.
A leurs côtés, Paris&Co a annoncé les 16 startups qui composent la 1ère promotion : Aclmeon, Batvoice, BrowseandGo, Budd-it, DeeWee, Destygo, E-Centime, Greenliv, Find&Order, Metidia, Q°Emotion, Retail VR, Smart Hands-On, Talk4, Universal Voucher et Levia.
Ces startups bénéficient d’ores et déjà d’un accompagnement individuel, d’un programme d’interventions sectorielles et d’un accompagnement business transversal.
Le D3, un lieu de partages, de rencontres et d’innovation
Le D3 est basé dans un espace de 1300 m2, composé de 150 postes, au sein des locaux de la FDJ à Boulogne Billancourt. Un lieu qui a pour mission de favoriser les rencontres et les échanges entre les startups, les grands groupes et les experts institutionnels et privés de l’écosystème du retail et des services.
Un espace de coworking est également mis à la disposition de porteurs de projets, d’indépendants, de freelances, et d’entrepreneurs qui souhaitent se développer au cœur de la communauté Paris&Co.