Aller au contenu

Publié le :

Le magazine historique ZOO se réinvente grâce à Culturebd

#Startup

L’objectif de l’équipe Culturebd est de développer un outil de découverte de la BD, du comics et du manga, qui rythme tous les deux mois le monde des passionnés.

 

 

Après plus de 70 numéros et plus de 30 hors-séries faits avec passion et distribués gratuitement dans de nombreuses librairies indépendantes, des bibliothèques, le réseau FNAC, Cultura et les centres culturels Leclerc à plus de 70 000 exemplaires, le magazine ZOO fait appel à la communauté des passionnés du 9ème Art et à ses plus fidèles lecteurs pour améliorer le magazine, le site web et les applis dédiés.

En juin 2018, Culturebd, startup accompagnée par LINCC et Le Labo de l’édition, reprenait Zoo le Mag, créé 20 ans auparavant par Eric Borg. Repris en 2007 par Olivier Thierry, un autre passionné de BD, il devient gratuit afin de rendre le 9ème Art accessible au plus grand nombre. Son développement, basé uniquement sur le magazine papier, s’avère très onéreux. Lors de leur reprise chaque numéro perd 10 000 €. En moins d'un an, le magazine est  revenu à l'équilibre.

Aujourd’hui, le magazine souhaite se réinventer pour proposer à ses lecteurs une nouvelle formule avec un contenu toujours gratuit, un site web avec un nouveau graphisme ainsi que des services  pour améliorer et enrichir l’offre : idées de sorties et de dédicaces ou encore des améliorations de la gestion de bibliothèque, coté web et applis. Pour réaliser ce projet, l’équipe lance une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule

 

Découvrir la campagne de crowdfunding

 

« Notre but est d'aller plus loin, de faire de ZOO le média multi-canal du 9e Art : proposer un site et des applis avec davantage de contenus et de services, qui sont GRATUITS et resteront GRATUITS ! C'est la raison pour laquelle nous lançons cette opération de crowdfunding sur ulule"

Nicolas Gouju, co-fondateur de Culturebd

 

A propos de Culturebd

Culturebd.group est un groupe média, tech et data dans le monde de la bande dessinée, du manga et des comics.  2 sites vitrines pour appréhender notre valeur ajoutée : Zoo (zoolemag.com), media multi canal, et bdbuzz.net, plateforme de vente et de lecture de BD, comics et manga numériques.

Partager sur :

Lire aussi #Startup