Aller au contenu

Reverse Pitch : Centre Pompidou

  • Reverse Pitch - 
  • Startups - 
  • Tourisme

24.05.2019 9h30

14-16 rue Soleillet

Venez découvrir les enjeux et appels à innovation du Centre Pompidou !

Le Centre Pompidou est un centre d'arts, pluridisciplinaire et transversal ouvert à tous les publics. Il détient la 1ère collection d'art moderne et contemporain d'Europe avec : des expositions, spectacles, débats, activités pour enfants etc., le tout dans une architecture mythique !

En quelques chiffres : Depuis son ouverture en 1977, il a accueilli plus de 102 millions de visiteurs, il dispose de plus de 120 000 œuvres et a organisé plus de 375 expositions temporaires.

Comme tout monument nationaux, le Centre Pompipou fait face à des enjeux d'attractivité et de développement.

Leurs enjeux ?

  • Optimiser le webmarketing et le référencement (SEO / SEA)

  • Développer une expérience phygitale avant, pendant et après la visite

  • Attirer et fidéliser la clientèle chinoise

Qu’est-ce que le Reverse Pitch ?

Ce rendez-vous a pour but de favoriser les relations entre startup et grand groupe, PME et institutionnel en permettant à ces derniers de présenter en mode « Pitch » leurs enjeux, leurs pistes de développement et/ou de collaborations à venir avec des startups, ou encore leurs appels à innovation.

Il est composé de 2 temps forts : le Pitch et le Networking avec les intervenants (1er contact 1to1 permettant aux startups de présenter en quelques phrases leurs projets, d’obtenir des 1ères réponses ou un rendez-vous ultérieurement).

Lors du moment networking, vous aurez quelques minutes pour pitcher votre solution auprès de l'équipe du Centre Pompidou. Voici les trois intervenantes du pôle B2B développement & tourisme international :

Véronique PAINTRAND, adjointe à la cheffe de service du développement des publics par intérim (en charge du management du pôle B2B et tourisme international) ;

Barbara PRIETO – LAVAULT, chargée de développement des publics (en charge du marketing et de la relation client B2B)

Margaux CANU, assistante marketing

Participer