Aller au contenu

Publié le :

Pitch Day Session : « C’est le genre d’événement dont la start-up scene a besoin plus souvent pour continuer à se développer »

#Incubateurs #Start-up

Pitch Day Session mai 2017

A l’occasion de son Pitch Day semestriel, le 27 avril, Paris&Co a présenté 21 de ses start-up devant un parterre d’investisseurs venus les rencontrer. En 3 mn minutes les entrepreneurs devaient convaincre l’auditoire d’investir dans leur structure.

A l’occasion de son Pitch Day semestriel, Paris&Co a présenté 21 de ses start-up devant un parterre d’investisseurs venus les rencontrer. 3 minutes, tel était le temps dont les entrepreneurs disposaient pour convaincre l’auditoire d’investir dans leur structure.  En 1h, les projets issus des différentes plateformes d’innovation de Paris&Co (Welcome City Lab, Tremplin, Tech Care, Smart Food, LINCC) ont ainsi pu donner un avant-gout aux investisseurs de leur équipe, traction et potentiel de croissance.  

Et la start-up coup de cœur du X Pitch Day Session est... Leka !

Au cours de cette session intense, les investisseurs ont élu leurs trois start-up coup de cœur. Le grand vainqueur de cette matinée, Leka, a su faire l’unanimité avec son robot éducatif simplifiant la vie des enfants atteints d’autisme ou de maladies chroniques. Cette petite boule attachante et bourrée de technologie est un compagnon de jeu idéal pour les enfants mais aussi un outil pédagogique pour les parents et les professionnels de santé. Avec les 3 millions d’euros qu’elle cherche aujourd’hui à lever, l’équipe de Leka, pourrait ainsi finaliser son développement industriel à grande échelle lancer la commercialisation de leur produit aux Etats-Unis et en Europe.

Exsens a également fait sensation lors de cette matinée. Avec sa cabine capable de produire en moins de 5 minutes un avatar humain 3D ultra réaliste (« au millimètre en terme de volume et au poil de barbe en terme de texture »), la start-up a été élue deuxième coup de cœur par les investisseurs, et recherche 2 millions d’euros pour poursuivre la croissance de ses capacités de production et se développer à l’international.

Enfin, sur la troisième marche du podium se trouve Playbots,  créateur d’experts à base d’intelligence artificielle. Jonathan Stock, son fondateur, explique qu’il recrée au maximum l’expérience client en magasin sur les sites de e-commerce via des bots sur-mesure fournissant la meilleure information possible au client en recherche de produit. L’entreprise lève aujourd’hui 500 000 euros pour consolider son équipe et poursuivre sa croissance.

Des investisseurs satisfaits

Omnes Capital, Otium Venture, XAnge, Ventech, Entrepreneur Venture, Breega, Caphorn Invest, Pléiade Venture,... ce Pitch Day semestriel semble devenir « the place to be » pour les investisseurs, auxquels l’événement est exclusivement réservé. En témoigne la salle comble, leurs feedbacks enthousiastes et les nombreuses prises de rendez-vous effectuées en ligne avec les start-up. « Il est très intéressant de voir comment en quelques minutes les start-up sont capables de faire passer une vision large et ambitieuse de leurs projets. Respecter les 3 minutes de pitch était vraiment un challenge et chapeau à Paris&Co car les sociétés étaient très bien préparées à l’exercice », affirme Nicolas Boulay, partner du fond d’investissements iSource.

Vous êtes VC ou BA et souhaitez connaître nos startups qui lèvent ? Contactez-nous et rendez-vous au prochain semestre !

 

Revivez en vidéo les réactions des grands gagnants de cette session de Pitch Day

Partager sur :

Lire aussi #Incubateurs, #Start-up

Les nudges, ces petits coups de pouce qui font changer durablement les comportements

propulsé par Paris & Co

Comment améliorer l’impact écologique de nos actions les plus simples, les plus habituelles ? Les campagnes d’information, les amendes, ou les contraintes législatives traditionnellement utilisées par la puissance publique pour éviter certains comportements montrent souvent leurs limites face à des gestes quotidiens, profondément ancrés dans nos pratiques. La solution : la démarche nudge, qui vise à orienter les comportements vers des pratiques plus vertueuses, par suggestions indirectes.

Les 10 finalistes de la catégorie Paris Living City Awards 2017

Cette année, les Grands Prix de l’Innovation accueillent une nouvelle catégorie internationale : Paris Living City Awards, en plus des 7 catégories dédiées aux entreprises franciliennes. Les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d'entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance.

Avec Peeksprint vos photos de vacances deviennent des cartes postales !

Depuis près de quatre mois, la start-up Peeksprint expérimente au pied de l’escalier du Pont Notre-Dame, Paris 4e, une borne interactive, qui permet d’imprimer instantanément des cartes postales personnalisées, avec des timbres, à partir des photos de son Smartphone. Une boite aux lettres est même intégrée à la borne.

Si vous n’avez pas encore imprimé vos photos en carte postales, courrez-y vite, l’expérimentation de la borne interactive Peeksprint sur les quais de Seine se termine à la fin du mois !