Aller au contenu

Publié le :

La start-up chinoise Hanshow Technology choisit Paris comme siège social européen et signe un partenariat avec Auchan Retail

#International

Après sa participation au Hacking de l’Hôtel de Ville et l’accompagnement reçu par Paris&Co, la start-up chinoise Hanshow Technology a finalement installé ses quartiers européens dans la capitale. Cette installation est marquée également par un partenariat signé entre la start-up et Auchan Retail. Un beau départ pour Hanshow sur le sol européen.

 

Des étiquettes numériques pour Auchan qui améliorent la fiabilité et l’expérience de vente client

Hanshow Technology propose des solutions d’étiquettes connectées permettant aux clients comme aux commerçants d’améliorer leur expérience de vente et la gestion des stocks. Grâce à un pilotage centralisé des étiquettes numériques, les prix affichés sur ces étiquettes sont d’une fiabilité maximale. De plus, l’affichage LED offre une meilleure lisibilité des prix. Enfin, grâce à un système de géolocalisation, les produits sur les étagères peuvent être localisés par les clients comme par les commerçants grâce à l’application Auchan.Le partenariat prévoit dans un premier temps une phase de test des étiquettes connectées sur un panel de magasins Auchan en France et au Luxembourg, et prévoit dans un second temps leur mise en place dans l’ensemble des magasins du groupe Auchan.

 

Une implantation à Paris grâce au soutien de Paris&Co

Hanshow Technology, qui propose à l’heure actuelle plus de 5 millions d’étiquettes connectées dans plus de 20 pays à travers le monde, a choisi Paris pour établir son siège social européen. Après avoir participé au Hacking de l’Hôtel de Ville en 2015, via le programme Digital In-Pulse de Huawei, l’équipe d’Hanshow Technology a été mis en relation avec Paris&Co. L’agence de développement économique et d’innovation de Paris a ainsi aidé l’entreprise à s’implanter en France. L’accompagnement prodigué par Paris&Co fut divers : proposition de logement, conseils sur des prestataires de confiance à Paris … Enfin, Hanshow avait rencontré également beaucoup de difficultés avec les banques françaises. Antony Goichon, partenaire de Paris&Co, a ainsi résolu le problème et facilité l’implantation d’Hanshow Technology à Issy-les-Moulineaux depuis maintenant 6 mois. Une vraie bonne nouvelle pour la capitale française qui confirme son attractivité et sa place centrale dans l’écosystème international de l’innovation. 

Partager sur :

Lire aussi #International

Les 10 finalistes de la catégorie Paris Living City Awards 2017

Cette année, les Grands Prix de l’Innovation accueillent une nouvelle catégorie internationale : Paris Living City Awards, en plus des 7 catégories dédiées aux entreprises franciliennes. Les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d'entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance.