Aller au contenu

Publié le :

Bloomin, la startup qui aide à mesurer l'expérience collaborateur, fête ses 2 ans

#Startup

Mesurer l’engagement des collaborateurs pour améliorer l’expérience salarié!

Il est aujourd’hui illusoire de croire qu’une entreprise aura des produits ou services de qualité sans des salariés impliqués. Avec l’amélioration du contexte économique et l’arrivée de nouvelles générations de collaborateurs plus exigeants vis de leurs employeurs, l’entreprise doit désormais identifier et mettre en œuvre rapidement les éléments porteurs à la fois de performance pour elle-même et de sens pour ses employés.

Une étude présentée par Markess en 2017, associait 3 enjeux clés à l’engagement des collaborateurs : développer la marque employeur, améliorer la qualité de vie au travail  et améliorer les pratiques managériales. Travailler dans une entreprise où il fait bon vivre et où l’on peut s’épanouir est désormais devenu un critère de sélection majeur pour les profils qualifiés. La culture startup connexe au développement d’internet a fait émerger des environnements de travail stimulants, répondant aux nouveaux modes de collaboration et de créativité.

Cette amélioration des conditions de travail vise à motiver les collaborateurs, en leur donnant une meilleure capacité d’agir. Il est donc indispensable de les interroger régulièrement sur leurs différents points d’interaction avec la vie de l’entreprise, et d’y associer fortement le management. L’évolution de la posture des managers qui les encadrent est déterminante pour permettre à l’entreprise d’être réactive aux feedbacks remontés par ses collaborateurs.

https://bloomin.digital/

 

Partager sur :

Lire aussi #Startup