Aller au contenu

Publié le :

Avec Peeksprint vos photos de vacances deviennent des cartes postales !

#Expérimentation #Start-up

Depuis près de quatre mois, la start-up Peeksprint expérimente au pied de l’escalier du Pont Notre-Dame, Paris 4e, une borne interactive, qui permet d’imprimer instantanément des cartes postales personnalisées, avec des timbres, à partir des photos de son Smartphone. Une boite aux lettres est même intégrée à la borne.

Si vous n’avez pas encore imprimé vos photos en carte postales, courrez-y vite, l’expérimentation de la borne interactive Peeksprint sur les quais de Seine se termine à la fin du mois ! 

Installé dans un espace public ouvert, à forte fréquentation, en particulier pendant Paris Plage, ce site pilote teste ainsi l’appropriation du service par les usagers, l’expérience utilisateur, la résistance, l’approvisionnement.

 

« Cette expérimentation est d’ores et déjà riche en enseignement » nous explique Emmanuelle Davet, chef de projet chez Urban Lab, « Avec 1 500 clients et 3 000 cartes imprimées, elle a permis de valider l’utilisation et l’appréciation du service, en récoltant une note moyenne de 4,24/5 étoiles auprès du grand public (touristes et riverains). La fiabilité de l’application (quasi aucune panne) et la robustesse de la borne, qui a prouvé sa résistance à la chaleur et à la pluie, dans l’espace public ont également été démontrées. Cette expérimentation a aussi permis d’identifier les améliorations possibles à apporter à l’ergonomie du service, laissant envisager une augmentation d’au moins de 30% du nombre de clients finaux. La start-up Peeksprint doit pour cela réduire le processus de commande et adapter l’écran à la luminosité extérieure ».

 

Cette expérimentation, pilotée par l’Urban Lab, donnera peut-être lieu à l’émergence d’un nouveau service parisien.

 

En savoir plus 

Découvrir la fiche projet de Peeksprint sur le site de L'urban Lab

Voir le site de Peeksrprint

 

Partager sur :

Lire aussi #Expérimentation, #Start-up

Plus de 197 millions d'euros levés par les entrepreneurs de Paris&Co en 2017

propulsé par Paris & Co

De 200 000 euros à 75 millions de $, les start-up alumni et les incubées ont levé plus de 197 millions d'euros cumulés sur 2017. Ce premier bilan montre le dynamisme de l'écosystème de l'entrepreneuriat parisien et particulièrement celui des start-up de Paris&Co, accompagnées au quotidien sur l'ensemble de leurs problématiques, comme celui de la levée de fonds, avec notamment en point d'orgue, le Pitch Day, organisé deux à trois fois par an pour les start-up en phase de levée de fonds.

Les 10 lauréats des Grands Prix de l'Innovation vont impacter la ville de demain

Une production solaire optimisée sur les toits, des commerçants solidaires, une application de musique pour pouvoir jouer avec un orchestre dans son salon et une autre pour faciliter l'accessibilité des personnes handicapées... Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation ont une nouvelle fois prouvé la créativité de leur projet et la crédibilité de leur modèle économique auprès d'un jury intransigeant.