Aller au contenu

Publié le :

Open innovation, coopération, meetup : l'innovation par Orange, au Hacking de l'Hôtel de Ville

#Open Innovation #Évènement

Orange au Hacking

Orange réitère sa présence sur le Hacking de l'Hôtel de Ville en 2019, pour la 5e année consécutive. Open innovation, relations aux startups, actions concrètes... Interview flash de Frederic Havard, Directeur des Projets Innovants Paris - Ile de France.

3 hashtags pour décrire Le Hacking

#Openinnovation
#Coopération
#Meetup 

3 verbes pour décrire les raisons de votre présence au Hacking ?

Découvrir
Co-construire
Imaginer le futur 

3 chiffres pour votre présence au Hacking ?

Partenaire depuis la première édition du Hacking de l'Hôtel de Ville
3 services Orange proposés aux startups
25 personnes présentes 

3 adjectifs pour décrire l’open Innovation chez Orange ?

Ambitieux
Fédérateur
Performant

3 actions concrètes pour intégrer l’innovation à tous les niveaux chez Orange ?

Programme Femmes Entrepreneuses : Action de Mentorat
Intra-preneur : Programme interne du groupe ouvert à tous les salariés
Programme d’Idéation au travers d’Hackathon organisés tous les mois au niveau France.

 

Retrouvez Orange au Hacking de l'Hôtel de Ville le 21 mars prochain : inscrivez-vous dès maintenant !

Partager sur :

Lire aussi #Open Innovation, #Évènement

5G : la promesse d’un débit en temps réel à dépense énergétique maîtrisée

propulsé par Paris&Co

A l’occasion du Hacking de l’Hôtel de Ville 2019, le workshop « L’open innovation, la clef du développement des nouveaux usages que permettra la 5G » a permis de faire le point sur la maturité et les possibilités presque infinies de cette nouvelle technologie. A la clé : une fluidification des services actuels, mais aussi la possibilité d’imaginer des innovations de rupture, notamment dans le domaine sportif.

La réalité virtuelle, soutien de la vie quotidienne

Zoom sur deux startups de la réalité virtuelle, Aurizone et UWTI, rencontrées lors du Hacking de l’Hôtel de Ville le 21 mars : l'une voit dans cette technologie une façon de modifier les manières dont nous communiquons et interagissons les uns avec les autres, la seconde met en évidence le potentiel de l’entraînement mental qu’offre l’environnement de la réalité virtuelle.